Logo Amicale des Anciens Internés et Familles du Camp de Drancy

Manifestation pour la République et contre l’antisémitisme du 12 Novembre 2023

L’Amicale s’associe à l’initiative de la Présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet et du Président du Sénat, Gérard Larcher et vous donne rendez-vous ce dimanche afin de manifester pour la République et contre l’antisémitisme.

La Marche reliera les deux Assemblées, avec un départ prévu à 15h depuis l’Assemblée Nationale, au niveau de l’Esplanade des Invalides, à l’angle de l’avenue du Maréchal Gallieni et de la rue de l’Université.

En outre, l’Amicale des Anciens Internés, Déportés et Familles du Camp de Drancy se désolidarise des messages banalisant la présence du Rassemblement National lors de cette manifestation.

L’histoire même de députés actuellement en exercice, et les propositions de son actuel Président lors de la campagne présidentielle de 2022, nous rappellent que, non, le Rassemblement National n’est pas un parti fréquentable, et qu’il ne s’inscrit pas dans l’Arc Républicain, défenseur des principes de liberté, d’égalité, de fraternité, et garant de la laïcité.

A ce titre, et sur ce sujet, l’Amicale renvoie dos à dos les partis d’extrême gauche et d’extrême droite.

Il n’y a pas de nouvel antisémitisme. Il y a un second antisémitisme, qui doit mobiliser toute notre énergie. Mais, il ne doit en rien faire oublier celui, toujours rampant, ayant conduit nos familles au Camp de Drancy, avant leur déportation et extermination.

L’époque et le contexte apportent leur lot de défis complexes. Soyons alertes, éveillés, raisonnés et ne nous trompons ni de combats, ni de partenaires.


Publié

dans

par

Étiquettes :